• Bienvenue !

                                                                                   Bienvenue !

     

    La crise sanitaire de la Covid19, qui a entraîné la fermeture des écoles en mars 2020, nous a obligés à nous adapter à un enseignement en "distanciel" très différent de notre enseignement traditionnel en "présentiel". A la rentrée de septembre, alors que le spectre de la fermeture des classes plane toujours au-dessus de nous, je me prépare à une éventuelle nouvelle fermeture des écoles et décide donc de créer une classe virtuelle. Je découvre Genially, un outil qui permet de créer des contenus interactifs qui donnent vie à nos créations. Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir utiliser cet outil quand je découvre les diaporamas interactifs d'Anne-So DB. Et là, c'est la révélation et les idées de créations jaillissent dans mon esprit. Seul le manque de temps est un frein, tant les possibilités offertes par cet outil sont grandes !

    Je partage sur ce blog des liens vers les geniallys interactifs que je produis pour mes élèves de CP. Vous y trouverez, pour le moment...

    - des exercices de lecture qui suivent la progression de la méthode de lecture Taoki et compagnie CP - édition 2017 - ISTRA

    - des exercices pour le calcul mental

    - des exercices pour la consolidation de la lecture et de l'écriture des nombres en chiffres et en lettres.

    Si vous utilisez ces outils, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences, remarques et/ou suggestions, anomalies de fonctionnement ou encore d'éventuelles coquilles.

    Si ces quelques exemples vous donnent envie de vous lancer, à votre tour, à "géniallyser" vos cours, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le groupe facebook Enseigner et former avec Genially

    « Graphèmes AM - EM - IM - OM29 - Un chaton sur la route »

  • Commentaires

    9
    Ariane Lecomte
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:39

    Extraordinaire !!! Je trouve les idées très sympas, les exercices très clairs et j'admire cette volonté de partager son travail alors que je suis certaine que ce travail a été chronophage. Fan de Genial.ly également, je fais de plus en plus d'exercices en utilisant les différentes extensions même si je n'en suis qu'au début et aux nombreuses découvertes. J'ai découvert ce blog sur la page Facebook "Enseigner et former avec Genially". Je ne peux que féliciter ton envie de partager ton superbe travail! BRAVO!!!

      • Lundi 28 Mars 2022 à 07:19

        Merci Arianne pour ces compliments.

    8
    cricri
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:07

    bonsoir,

    je découvre votre blog par hasard et .....quel heureux hasard!!!!!!! J'adoooooore. Un immense merci pour ce partage de qualité. Mon prochain chantier est de m'atteler à un début de maitrise de genially. Je mets en place l'utilisation d'un mot de tablettes dans ma classe : quelle mine do'r ici!!!!! Encore bravo et merci de cette générosité!

      • Lundi 28 Mars 2022 à 07:22

        Merci Cricri, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos futur geniallys.

    7
    Stéphanie
    Dimanche 15 Août 2021 à 23:42

    Bonjour, vos Genial.ly vont nous permettre de travailler à distance en utilisant vos super ressources entre autres (école française de Colombo qui va faire sa rentrée à distance, comme les 8/10ème de l'année passée ...sarcastic Donc pour nous, l'enseignement à distance doit vraiment être riche et créatif pour maintenir l'attention et la motivation !)

    Merci encore pour le partage de votre travail

    La directrice de l'école, Stéphanie

      • Lundi 16 Août 2021 à 10:11

        Bonjour Stéphanie, très heureux d'apprendre que ce travail puisse aider au-delà des frontières de notre hexagone. Bonne reprise.

    6
    Cécile
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:51

    Waouhhhhh!!!! Quel boulot fantastique!!! Merci pour tout ça!!

    5
    Serinity
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:59

    Bonsoir Maître Michel,

    Franchement un très grand merci pour toutes tes créations. J'ai déjà beaucoup utilisé tes Geniallys concernant Taoki, surtout en période 2 et 3. Je découvre aujourd'hui tes Geniallys de math, notamment ceux de calcul mental et de résolution de problèmes (Mathebdo). C'est juste topissime. Encore un très grand merci pour ta générosité et tes partages. Bravo pour ce magnifique boulot coolcool

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 07:14

        Merci Serinity pour ce sympathique retour. Je suis content de savoir que ce travail puisse t'être utile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :